Danse moderne

La danse moderne ou contemporaine s’est développée au début du 20ème siècle en Europe et aux Etats Unis. Naissant d’une volonté de s’exprimer par le corps et de sortir des règles chorégraphiques et techniques de la danse classique, les Chorégraphes tels Pina Baush, Trisha Brown, Merce Cunnigham ont développé l’idée qu’un specatcle n’a pas seulemement pour but de raconter une “belle” histoire. La danse est alors utilisée comme moyen d’expression à part entière. Ce pour dénoncer des faits de sociétés, des états d’âmes, des sentiments graves , des sujets plus profonds, tels le rascisme, la famine, la maladie (“So schnell” de D. Bagouet). Mais aussi permettre de retrouver une manière naturelle et ludique d’exprimer l’amour, la joie, l’épanouissement (“Paradis” de la Cie Montalvo).

La force de la danse moderne réside dans sa diversité, il y a très peu de mouvements codifiés, le danseur crée en permanence, et le rapport à la musique ouvre des perspectives très vastes … La danse moderne laisse place à l’improvisation et donc à une expression libérée.

Constitués d’un échauffement complet, d’étirements, d’improvisations, de compositions et de chorégraphies variées sur des musiques elles aussi variées.

La danse moderne se pratique pieds-nus, dans une tenue souple et les cheveux attachés.

ARTIST’O FUN : Modern 1 : A partir de 8 ans (selon niveau). Mise en place des notions techniques, travail de mémorisation,  relation entière avec la musique, acquisitions de bases solides pour les tours, les sauts, le travail au sol.

ARTIST’O GROOVE : Modern 2 : A partir de 10/11 ans (selon niveau). Travail de précision et d’endurance, progression technique, début du travail d’interprétation, les notions artistiques sont abordées. Le rapport à la musique et à l’espace de danse est acquis en fin d’année.

ARTIST’O SWING : Modern 3 : A partir de 14 ans (selon niveau). Exigences techniques et artistiques, progressions individuelle et de groupe, auto évaluation, objectif de travail par cours. Les éléments techniques de sauts, de tours et d’adages sont acquis en fin d’année.

ARTIST’O Mam’s : Modern 3 :  Adultes.  Exigences techniques et artistiques, progressions individuelle et de groupe, auto évaluation, objectif de travail par cours. Les éléments techniques de sauts, de tours et d’adages sont acquis en fin d’année.

ARTIST’O TEMPO : Modern avancé: Selon niveau. Travail semi-professionnel, exigences techniques et artistiques. Tous les éléments techniques sont maîtrisés en fin d’année. Travail d’intreprétation intense, aptitude à danser différentes qualités de mouvement, solo, duos, pièce de groupe. L’élève est capable de se corriger seul, il a un investissement maximal.

Horaires des cours du mardi soir : 

Artist’o Fun : 17h – 18h Le Cube La Houssaye en Brie

Artist’o Groove : 18h – 19h Le Cube La Houssaye en Brie

Artist’o Swing : 20h – 21h Le Cube La Houssaye en Brie

Artist’o Mam’s : 21h – 22h30 Le Cube La Houssaye en Brie

Horaires des cours du vendredi soir : 

Artist’o Fun : 18h15 – 19h15 à l’école St Roch Rozay-en-Brie

Artist’o Groove : 19h15 – 20h15 à l’école St Roch Rozay-en-Brie

Artist’o Swing : 20h15 – 21h15 à l’école St Roch Rozay-en-Brie

Artist’o Tempo : 21h15 – 22h45 à l’école St Roch Rozay-en-Brie

Tarifs : 70€ par trimestre – Tempo : 90€ par trimestre.

Phicel PhicelPhicel PhicelPhicel PhicelPhicel PhicelPhicel Phicel

Découvrez en vidéo un extrait du cours des Tempo 2017



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.